|
version imprimable au format pdf (1 Mo) |
Agenda
|
Le 15 juillet dernier, une délégation de 6 vvvistes a été reçue par le maire. A mi-parcours des échéances fixées par la Charte, elle aurait pu être un moment utile pour améliorer la qualité de la concertation entre VVV et la ville.
Certes, le maire a réaffirmé que les engagements seraient tenus, mais sans nous donner un calendrier même approximatif, sans confirmer que les grands axes seraient traités. Il a donné son accord de principe pour que Montreuil-Dépêche parle enfin du vélo comme d'un moyen de déplacement à promouvoir et fasse le bilan des premières réalisations. Il a aussi semblé intéressé par l'idée d'un vrai garage à vélos en centre-ville mais cette rencontre nous a laissés sur notre faim.
Le maire n'a pas pris conscience que le nombre des cyclistes a été multiplié par dix en dix ans, qu'il avait en face de lui une association prête à travailler sans arrière-pensée en tenant compte autant des contraintes techniques, financières, politiques que de ses propres revendications. Les mots "concertation", "coélaboration" sont souvent prononcés mais le temps où VVV sera considérée comme un véritable partenaire, ni allié, ni ennemi, ne semble pas encore venu.
Et l'absence de toute politique en faveur des cyclistes dans la plupart les autres communes n'est pas pour nous consoler. Puissent les mois à venir démentir ce jugement provisoire.
la rentrée a eu lieu dimanche 4 septembre, une classe pour les grands débutants, une classe pour le perfectionnement. C’est tous les dimanches de 10h à 12h. Pour tous renseignements, téléphonez au 01 48 70 87 10 ;
après le succès des balades du printemps et de l’été, nous vous emmenons jusqu’à Notre-Dame de Paris via la coulée verte le dimanche 25 septembre, 14h30 devant la mairie. Une vingtaine de kilomètres qu’il vaut mieux faire avec un vélo en état et sans jeunes enfants, à moins qu’ils ne soient sur le porte-bagages ou dans une remorque..
La région Ile-de-France vient d’éditer une carte au 1/53 000ème des itinéraires cyclables. Elle est gratuite, bien faite … permet et permettra de repérer les communes qui agissent et celles qui ne font rien. Vous en voulez une ? téléphonez au 01 48 70 87 10 . |
Notre habituelle bourse de l’automne sera ouverte au dépôt des vélos à compter de 10h. La vente débutera à partir de 11h jusqu’à 15h30. Remboursement des vendeurs à partir de 15h30. Les adhérents qui veulent donner un coup de main, surtout le matin lors du rush initial (10h-12h) sont très bienvenus. Vous pouvez même, mais ce n’est pas obligatoire, téléphoner d’avance pour vous inscrire au 01 48 70 87 10 ou bien nous envoyer un mail (montreuil@fubicy.org).