Association de cyclistes urbains de Montreuil (Seine Saint Denis - France).

Je hais les téléphones portables!

J'ai failli me faire renverser tout à l'heure par un automobiliste qui grillait tranquillement un feu qu'il n'avait pas vu. Comme excuse, alors que je l'apostrophais, il m'a sorti "j'étais au téléphone"!

Mais , bougre d'âne, je le voyais bien qu'il "était au téléphone". C'est même ce que je lui reproche! Evidemment, des heures dans les bouchons de Paris, seul en auto, c'est pas une vie. Alors on s'évade au téléphone... On est ailleurs... On a vaguement conscience des grosses masses qui nous entourent, les autos qui passent... Mais de là à remarquer les microbes que sont les piétons et les cyclistes!

Il parait qu'il est interdit de téléphoner au volant, sauf avec un kit "mains libres". D'abord cette interdiction n'est pas respectée, c'est du même style que les interdictions de stationner sur les bandes cyclables. Et ensuite, ce n'est pas suffisant! Même avec les mains libres, il ne le voyait pas, ce feu, cet olibrius qui a failli mettre fin à mon existence (dans la fleur de l'âge, en plus!).

On ne téléphone pas au volant! Un point c'est tout. Une auto, ce n'est pas un bureau. Que ceux qui n'aiment pas passer des heures dans les bouchons utilisent un autre moyen de transport!

retour à la page de